Tiranoc

tiranoc est un village forteresse du pays medieval D'azraël ou les héros vivent de folles aventures.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Reprise en main du forum

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyo
Admin Tyranique

MessageSujet: Reprise en main du forum   Mer 20 Fév - 0:52

Bon puisque je suis amener a supprimer des compte de personne qui ne viendront pas ou encor qui prefere ne pas reprendre leur personnage je propose je supprime les compte mais pas les sujet en cours!

Donc par exemple moi pour Fibule j'explique sa disparition ... vous pouvez vous "reveiller" a un endroit different sans vous souvenir par exemple ou quoi.

Une fois que se sera fait que le jeu commencera a reprendre je vais creer une corbeille ou je stockerai ces sujets ... cela me parait mieu pour pouvoir reprendre! Sauf pour le sujet "Errance dans les rues" qui ai en general un lieu de passage. Est t'il possible de me dire pour les personne qui continue ou vous etes pour pouvoir ecluser les sujet! Merci ^^

Je supprime egalement tout les sujet d'absence (sauf Lokiar qui l'ai toujours fin je sais pas trop)

Nous ne devons jamais verser de larmes.
Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps contre le coeur. Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'a s'affaiblir.

Dernière édition par Lyo le Mer 20 Fév - 1:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Admin Tyranique

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Mer 20 Fév - 11:11

La corbeille ai deja creer et j'ai commancer a y mettre divers sujet que je pense terminer .... je me fie a peu pres au date mais parfoi je m'y perd tout de meme (forcement y a pas l'année ^^")

Donc si jamais j'y ai mis un sujet qui vous concerne et qui se trouver etre votre "sujet en cours" pardon ... un petit message ici et je regle le probleme Very Happy
Par contre les sujet assez ancien comme le retablissement de Bena vont etre supprimer! (Et oui nouveau depart oblige)

Petits changements supplementaires :
- Les règles pour la publicite ont été assoupli!
- Les Règles d'ecriture ont ete changer a savoir :

Pensez entre * *
Action en Itlalique
Parole preceder d'un -

Exemple :

Elle marcha sur la route
*Je m'ennuie* pensa t'elle
-Le soleil ai maintenant haut dans le ciel .. il doit etre midi

Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps contre le coeur. Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'a s'affaiblir.

Dernière édition par Lyo le Mer 20 Fév - 11:59, édité 2 fois
Lyo
Admin Tyranique

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Mer 20 Fév - 22:08

J'edite volontairement pas mes messages precedents pour que le sujet reste present et que puisque j'actualise encor vous soyez au courant des nouveaux changements!

Nouveau principe :

A la fin d'un post si vous changer de lieu mettez a la fin de votre message ou vous allez!

Si votre sujet se destine a etre un PV entre votre personnage et un autre UNIQUEMENT (ou plusieur mais toujours tres cibler) inscrivez le dans le sujet merci ^^

Lyo
Admin Tyranique

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Ven 22 Fév - 0:45

Toujours dans un soucis de tenir tout le monde au courant :

J'ai l'intention et sa se voit petit a petit de reprendre le design du forum mais je vais faire sa doucement et des essais. Quand j'aurai terminer j'ouvrirai un sujet pour des avis et critique voir vote. En attendant un peu de patience ^^ merci ^^

Pour les sujet beaucoup on ete supprime lorsque j'ai vu que les personnages avait quitter les lieux pour ceux ou je n'etait pas trop sur il faut jeter un oeil dans la corbeille XD

remasteurisation en cours Razz

Lyo
Admin Tyranique

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Mer 27 Fév - 10:17

Pour Bena et Rayka : je cherche a enleve pas mal des ancien sujet qu'on avait pour bien repartir donc une fois que vous aurez poster j'enleverai les autres assez "anciens" ou vous apparaisser ^^" desoler mais il seront pas loin pour certains juste dans la corbeille.

benalomouk
Page

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Mer 27 Fév - 12:11

Pour ma part, je me retrouve à Tiranoc, dans les rues, et je ramène Lokiar dans un coma profond... Faut juste que je trouve un système pour terminer rapidement ma quête, car franchement, je ne me rappelle plus trop de mon histoire d'amulette contre les vampires !

Lyo
Admin Tyranique

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Mer 27 Fév - 12:16

ptdrrr pas de probleme! mais je sais pas j'ai mis des sujet a la corbeille un peu au hasard selon les dates et si les perso avait quitter les lieux lol

Rayka
Serf

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Mer 27 Fév - 20:21

Hmmm bah... Faut que j'voie avec Eprefall puisqu'il n'est pas sûr de revenir, j'aurais un peu d'mal à continuer sans lui faut dire ! ^^

Sinon, j'aimerais remettre en cause le système de combat... Parce que j'vais avouer qu'il me plaît pas du tout et qu'il me motive à revenir. XD
Lyo
Admin Tyranique

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Mer 27 Fév - 21:27

hum que propose tu ?

pour ce qui ai de la partie avec Eprefall bah apres si jamais il revien pas tu fait comme Ben et Moi on a improviser et on a fait bouger leur perso!

Eprefall
Serf

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 28 Fév - 1:22

.

Dernière édition par Eprefall le Mer 14 Sep - 13:51, édité 1 fois
Lyo
Admin Tyranique

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 28 Fév - 1:59

O_o *s'eloigne d'eprefall* lol

Y a pas de soucis rassure toi Wink c'etait au cas ou tu revenait pô

Rayka
Serf

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 28 Fév - 13:58

Chais pas trop mais j't'avoue que finir un combat en un post avec une action pourrie, c'pas l'top. Et que si le personnage en face de toi, dans l'histoire vaut pas un tiers de ton niveau... bah c't'irréel quoi... XD
benalomouk
Page

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 28 Fév - 14:46

Tu n'es pas obligée de te faire gagner en un post. C'est quand même toi qui décide de la durée de ton combat. Le soucis des modes de calcul pour les combats, et je le dis pour l'avoir testé sur un autre site, c'est que cela ralenti considérablement le rythme de l'histoire et ca devient vite lassant. Même si au départ les intentions sont tout à fait louable.

Par contre, comme idée toute simple, chacun pourrait jouer son propre simulateur de combat avec un simple dé, que cela soit un dé de 3,6,20 ou 100

Par exemple, j'estime que mon premier adversaire est plus faible que moi . Pour mon combat, je décide qu'il s'effectuera en 3 actions gagnantes :

1 et 2 : mon adversaire gagne l'action
3 : aucun des deux prend le pas sur l'autre
4, 5, 6 : je remporte l'action.

puis chacun écrit son poste en fonction de ce système. Comme ca, tous ceux qui veulent rester sous l'ancien de combat, cad aucun, pourront le faire, et les autres pourront s'inventer leur propre mode de calcul de combat. Ce qui requiert, forcément, une certaine honnêteté.

En ce qui concerne les combats entre joueurs, ils pourront déterminer leur mode de combat et leur façon de calculer leur action dans le "blabla" des joueurs. En lançant chacun un dé de son côté, tous les joueurs peuvent déterminer lequel remportera l'action.

Exemple : C'est au joueur A de poster :

1-2 : Le joueur A remporte l'action - il doit écrire un poste en faisant en sorte de faire mordre la poussière au joueur B
3-4 : match nul : Le Joueur A doit écrire le poste en faisant en sorte que le joueur B pare parfaitement son attaque
5-6 : Le joueur A rate son action : Il écrit son poste en ratant complétement son attaque et en faisant en sorte que le joueur B lui assène une contre-attaque et qui remporte l'action.

Puis c'est au joueur B de poster, et ainsi de suite. On peut convenir, au début d'un combat, du nombre d'actions pour remporter le match, du dé à utiliser, et des proportions entre ces 3 phases de combats.

Je rappelle que ce mode de combat est basé sur l'honnêteté des joueurs, il est volontairement très simplifié, mais a le mérite de ne pas ralentir le jeu en faisant intervenir dans votre histoire les modérateurs et vous permet d'avoir la main mise sur votre destin...

---
Si nous remettons en place le mode "IMPRÉVU", pour les nouveaux, il s'agit d'un post écrit par certains modérateurs dans votre histoire, afin de la modifier un peu, on peut faire le même système.

Par exemple, vous êtes dans une caverne, et on décide qu'il y a un éboulement. On prend le même dé de 6 :

1 : vous êtes enseveli et êtes grièvement blessé
2-3-4-5 : vous vous prenez quelques pierres sur la terre et vous faites en sorte d'échapper à chaque chute de pierres.
6 : c'est de la poussière qui tombe et vous fait juste éternuer.

Voilà...

Maintenant, j'attends vos réaction sur ce mode de calcul que je propose.

Lyo
Admin Tyranique

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 28 Fév - 15:02

pour les combat c'est toi en ecrivant qui mene tes actions!

Le systeme des dé pour savoir qui gagne peu etre un bonne idee je trouve!!

genre paire je gagne
impaire l'autre gagne

un truc tout simple mais voila!

benalomouk
Page

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 28 Fév - 15:31

Le soucis qu'un modérateur soit impliqué dans le combat, c'est le ralentissement de l'histoire si on est dans l'incapacité de poster. C'est ce qui avait fini par me gaver sur le site de Saint Seyia en étant restant sur le même combat pendant au moins deux mois ! Je trouve que chacun doit se prendre en main et jouer le jeu.

Eprefall
Serf

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 28 Fév - 22:29

.

Dernière édition par Eprefall le Mer 14 Sep - 13:50, édité 1 fois
Lyo
Admin Tyranique

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 28 Fév - 23:54

Apres il faut aussi un peu de bon sens et etre bon joueur je pense dans le sens ou c'est pas toujours le meme qui gagne ^^

je vais reactiver les compte imprevu et evenement sous peu egalement Very Happy

benalomouk
Page

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Ven 29 Fév - 1:57

Je reste dans l'optique que quand on décide de jouer à n'importe quel jeu de société, on a pas besoin d'arbitre, et heureusement d'ailleurs ! Alors avant un combat, vous pouvez, je pense, même inventer vos propres règles. Il faut juste les respecter et comme le dit Lyo, être bon joueur.

Je suis contre l'emploi d'un arbitre car ça ralenti excessivement la narration et c'est vite fatiguant à la longue. En plus, se prendre une bonne raclée de temps en temps, ca peut remettre les idées en place ! lol

Eprefall
Serf

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Ven 29 Fév - 2:48

.

Dernière édition par Eprefall le Mer 14 Sep - 13:50, édité 1 fois
Lyo
Admin Tyranique

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Ven 29 Fév - 10:19

Bah deja j'impose de pas finir en 1 post! sa sert a rien si l'autre n'a meme pas le temps de dire quoi que se soit qu'il ai deja chez le guerrisseur ...... c'est aussi aux joueurs de se mettre d'accord!

Le fait qu'on soit libre me plait sa permet d'avancer en fait mais si on me propose un systeme de combat qui fait l'unanimite oui pourquoi pas!

Pour la reglementation (deja je suis seule admin pour le moment lol) j'essayerai de penser a un truc genre bah justement pas de super post qui met KO du premier coup .... c'est nul sa! Apres je verrai .... remettre tous sa en place c'est du boulot mdr

benalomouk
Page

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Ven 29 Fév - 12:46

Eprefall, si tu as lu toute la tirade de mon idée de départ, je soumets l'idée quand même qu'un combat pourrait se terminer en, par exemple, 5 actions gagnantes. Cela permet à la fois que le combat ne se termine pas en un tour, et à contrario, qu'il ne dure pas in vita eternam. Je pense, et ca en toute modestie ( lol! ), que mon idée est pas si mal que ca.

Rayka
Serf

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Ven 29 Fév - 13:17

Il me paraît évident que les joueurs doivent être fairplay et très bon perdants. J'viens malheureusement de quitter un Forum RP Futuriste composé de 3 "clans" : Impériaux, Rebelles et un autre caché "L'Aube Mythique". Les joueurs qui savaient pas jouer, on les virait, tout simplement Suspect . Après quelques avertissements, bien entendu. Et d'ailleurs, mon clan n'a gagné qu'une seule fois, on s'amusait bien quand même. D'ailleurs on a gagné car j'ai décidé de détruire le palais de mon empereur, alors j'vous dit pas c'que j'ai inventé... Mais ça fait de l'action ! Des retournements de situation !

C'est vrai qu'il faut laisser le temps d'apprendre mais si le mec gagne toujours avec un post qui fait 10 lignes, fait des actions impossibles (même si on est dans le futur et qu'un peu d'imagination nous donne toute puissance ^^) en trois lignes... Je ne vois pas grand intérêt.

Le fait de devoir se mettre d'accord sur l'issu d'un combat, j'trouve ça à la limite pas drôle non plus. Place à celui qui a le plus d'imagination et de fairplay. J'entends évidemment qu'un mec qui a plus d'imagination que l'autre ne gagne pas toujours mais peut aussi s'avouer vaincu. Mais faut reconnaitre qu'il sort de 5 combats contre des mecs assez balèzes et qu'au 6e combat, il faut qu'il perde contre un pecno armé d'une fourchette... [J'me comprends...]

Bref, l'idée des dés est une possibilité mais qui fixe une issue de combat qui peut être parfois totalement inimaginable.
Les Admins qui doivent faire arbitres est tout à fait normale mais pas dans le sens où ils décident de l'issu du combat. Juste vérifier que ce soit fait dans les règles.

A défaut de faire un truc trop long, j'vous laisse la place pour parler XD..

ET N'ALLEZ PAS A L'ENCONTRE DE MON IDEE OU J'VOUS FAIS TOUS CRAMER !!!
benalomouk
Page

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Ven 29 Fév - 13:48

Le soucis, c'est que tu n'as pas vraiment soumis de règles de combat. ET il n'y a pas assez d'administrateur ou de modérateur pour s'occuper de cela. D'autre part, j'avais pris en compte le fait que le combat n'était pas forcément le même entre un balèze ou un looser.

contre un big boss on peut faire comme cela :

1-2-3 : big boss gagne l'action
4 : match nul
5-6 : joueur gagne l'action

contre un nabot, on peut faire l'inverse :

1-2 : nabot gagne
3 : match nul
4-5-6 : joueur gagne

Et si on décide d'utiliser un dé avec + de face, il est possible d'affiner cela en rajoutant par exemple des coups critiques (avec un dé de 20 par exemple, je peux décider qu'en faisant 19 ou 20, je porte un coup qui me fait remporter deux actions d'un coup. Et à l'inverse, si je fais 1 ou 2, c'est l'adversaire qui m'en porte un.)

le tout est que le joueur est le courage de suivre son propre lancer de dé. Il n'y a absolument pas besoin d'arbitre pour cela.

Lyo
Admin Tyranique

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Ven 29 Fév - 14:37

il sortirai dou les 1 2 3 4 5 6 Benalomouk?!

Pour le systeme de se mettre d'accord c'etait pas forcement sur la fin! Il faut reconnaitre quand on ai mal et pas inventer n'importe quoi pour pas perdre la face genre action perdu ou pouvoir reveler de derniere seconde a la dragon ball!!!

Apres le systeme de combat ai un peu a revoir! Je peut tres bien avec les modo controler que les choses soit faite dans les regles de l'art! Mais dites vous bien que 1 admin et 2 modo pour le moment pas plus!

benalomouk
Page

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Ven 29 Fév - 17:53

bah euh... si j'utilise un dé de 6 ? lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   

Reprise en main du forum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant